Sie sind hier

Assemblée générale 2019 de la section de Steinfort

Cette année notre assemblée générale a eu lieu dans la salle paroissiale de Hagen/Kleinbettingen. En début de réunion le président Daniel Frieden pouvait saluer bon nombre des membres de la section. Etaient venu s’adjoindre M. Gusty Graas, Président du Parlement Benelux et Député, M. Max Hahn, Député et Président du comité régional sud, M. Sven Bindels, Secrétaire du comité régional sud et conseiller communal de Mamer et M. Romain Becker, membre du comité régional sud et conseiller communal à Kayl. Ensuite, le président a exprimé un grand merci à tous les membres actifs du comité de la section, à leurs  membres de leurs familles pour leur compréhension pour le travail et le temps y sacrifiés ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre aux activités de la section.

Après la rétrospective sur les activités de l’année 2018 par le secrétaire Jacques Muller, c’était au tour de M. Roland Doemer de présenter le rapport de trésorerie.

Dans son allocution en tant que conseiller communal Daniel Frieden a fait le tour sur l’activité ou plutôt l’inactivité politique du conseil échevinal LSAP – Déi Gréng. Jusqu’ici on n’a pas pu remarquer de nouveaux élans et projets. Après le départ du 1er échevin des Déi Gréng  après moins d'un an sur son poste, il a été remplacé par un autre représentant des Déi Gréng mais également un néophyte de la politique communale.

Les différents thèmes commentés par notre représentant communal ont déjà fait l’objet de l’un ou l’autre article dans notre bulletin « Stengeforter Demokrat » ou d’articles sur le site internet (www.steinfort.dp.lu) et la page Facebook de notre section.

 Après les allocutions des invités d’honneur l’assemblée générale a été suivie d’un déjeuner dans un restaurant situé sur le territoire de la commune de Steinfort.