Sie sind hier

Prise de position relative à la déclaration du Collège échevinal 2017 – 2023

La plus grande partie de la déclaration échevinale reprend les projets entamés, engagés ou planifiés par la majorité sortante, projets qui en outre ont été inscrits au programme électoral du parti démocrate.

De nouveaux projets à vocation sociale ou des nouvelles visions « vertes » ne sont que difficilement détectés dans la déclaration échevinale de la nouvelle coalition LSAP-Déi Gréng.

Aux yeux du parti démocrate les nouvelles visions sociales et vertes auxquelles on se serait attendu suite aux programmes électoraux des deux partis susvisés ne sont pas visibles. Pour le parti démocrate il y a matière à suspense pour voir les transpositions concrètes. Le nouveau collège échevinal reste redevable des réalisations et des mises en pratique.

Il manque également des indications concrètes quant à la transposition des projets dans le temps, à leur financement et à leur incidence au niveau des futurs budgets.

D’autre part, comme je viens de l’énoncer ci-avant, certains projets importants pour l’avenir de notre commune manquent complètement.

Aussi sur beaucoup de points nous nous trouvons dans le cas un vol à vue sans perspectives concrètes.