Sie sind hier

Mon opinion

Vous avez certainement remarqué les dernières semaines: quand vous roulez en voiture rue de Luxembourg entre 16:00 et 19:00 H, mieux dit vous ne roulez pas, vous savez dont je parle.

Point de vue traffic, il n'y a plus rien qui bouge. Certains jours, vous devez calculer 15 à 20 minutes de la station d'essence à l'entrée de Steinfort jusqu'au croisement avec les feux tricolores. On ne peut parler des routes secondaires car beaucoup d'automobilistes  descendent la rue Woetzköllchen, prennent la rue de Koerich pour revenir sur la rue de Luxembourg près de la poste, d'autres passent par Hagen pour arriver au croisement rue de Kleibettingen/route d'Arlon, il y a alors aussi des bouchons à la fin de ces deux "raccourcis" . Au préjudice des habitants qui souffrent de ce traffic.

Notre conseiller communal du DP a déjà fait des remarques à ce sujet aux responsables, mais comme toujours, la majorité ne veut rien entendre, n'y croient pas jusqu'à ce malheur ne peut plus être caché.

Le nouveau parking derrière la caisse d'épargne, qui est prévu pour le personnel enseignant de l'école et de la maison relais (alors je ne comprends pas le système avec disc pour deux heures) ainsi que le parking kiss and go débouchent aux feux rouges rue de Luxembourg. Cette sortie est vraiment mal choisie, à midi ou à 16 heures à la sortie des classes, tout le monde sort aux feux rue de Luxembourg. Cette phase supplémentaire engendre encore plus les bouchons rue de Luxembourg.

Notre membre au conseil communaldu DP avait déjà prévu ces problèmes, mais le bourgmestre n’en voulait rien entendre.

Je propose d’équiper tous les feux de circulation avec radar (les feux pour piétons ont déjà un bouton poussoir) de sorte que la phase verte rue de Hobscheid ne dure pas 60 secondes s’il n’y a qu’une seule voiture et la phase piétons ne change pas au vert si aucun piéton n’a demandé cette phase.

Nous restons curieux si maintenant il y aura un changment ou s’il y a la réponse normale du bougrmestre “nous allons voir”.

Rol